Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Combet Immobilier, Agence immobilière MEXIMIEUX 01800

Meximieux : à l'âge du premier cartable

Publiée le 18/12/2018

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 7 655  habitants

  • Propriétaires : 48,7 %

(source : Insee 2015)

Située entre Lyon et Bourg-en-Bresse, la ville de Meximieux connaît une régulière croissance de sa population. Son attractivité s'explique par différents atouts : espaces verts, voies de communication et transports, proximité des stations de ski alpines, infrastructures sportives, sans oublier l’offre scolaire qui séduit les parents de jeunes enfants. Écoles mode d’emploi avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Combet Immobilier.

Meximieux : école et groupes scolaires

À Meximieux, les enfants, à partir de 3 ans, sont scolarisés à l’école maternelle publique Pauline Kergomard ou dans l’un des deux groupes scolaires (du Ménel et de la Bovagne) de la ville, qui rassemblent école maternelle et école élémentaire. Les écoliers de l’école Kergomard, après la grande section de maternelle, changent d’établissement et font leur entrée en CP, à l’école primaire du Champ de Foire-Georges et Jeanne Delarbre. Les établissements scolaires de la ville étant soumis à la sectorisation, à chaque rue correspond une école.

Côté rythmes scolaires, après échange et concertation entre les élus, les parents, les enseignants et les responsables du centre de loisirs et des TAP, les écoles de la ville sont revenues à 4 jours d’école par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le groupe scolaire privé Sainte-Blandine/Saint-Jean-Bosco complète l’offre et accueille 135 enfants de Meximieux, quelle que soit leur adresse, et 88 enfants des villes voisines.

Meximieux : son centre de loisirs

Le centre de loisirs, section 3-10 ans, de la ville accueille les écoliers meximiards pendant les temps périscolaires (les jours d'école, avant et après la classe : de 7h à 8h15 et de 16h30 à 18h), les mercredis et pendant les vacances scolaires. Les mercredis, les enfants peuvent arriver entre 7h30 et 9h. Le matin est consacré à des activités de découvertes culturelles, artistiques et sportives. L’après-midi les enfants participent à des activités collectives.

Pendant les vacances, les enfants sont accueillis à la journée ou à la demi-journée, avec ou sans repas. Des mini camps et des soirées pyjamas sont également organisés. Pour que l’accueil se fasse dans les meilleures conditions, les enfants doivent être inscrits pour participer aux activités des mercredis et des vacances.

 

Vous rêvez de Meximieux comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Combet Immobilier, 44 bis rue de Lyon. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de l’arrondissement. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus sur la ville, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Meximieux. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité